Covivio: priorités stratégiques fixées à horizon 2030
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 09:56
Invoquant 'le début d'un nouveau cycle', la société de gestion foncière explique se donner pour objectif d'équilibrer à terme son patrimoine vers un-tiers d'exposition sur chacune de ses classes d'actifs (hôtels, logements, bureaux).
A titre de comparaison, son portefeuille se compose actuellement de 20% d'hôtels, de 30% de logements et de 50% de bureaux.
D'après le groupe immobilier, cette stratégie doit notamment passer par la poursuite de son renforcement sur le marché hôtelier, avec la volonté d'accroître son exposition à l'Europe du Sud.
Pour ce qui concerne les bureaux, Covivio prévoit de poursuivre la montée en puissance de son offre de bureaux opérés, dont le succès a contribué selon lui à la progression continue de son taux d'occupation, qui atteignait 95,6% à fin septembre.
Sur le plan environnemental, Covivio se dit en bonne voie en vue d'atteindre ses objectifs de réduction d'émissions carbone de 40% entre 2010 et 2030, notamment via la mise en place de son plan d'investissements verts de 235 millions d'euros.
Pour mémoire, ses revenus à fin septembre s'inscrivaient en hausse de 6,8% à périmètre constant dont +8,3% en bureaux, +4,2% en résidentiel allemand et +7,1% en hôtels.
Le taux d'occupation s'établit à 97,3%, pour une durée moyenne ferme des baux de 6,4 ans.
A la Bourse de Paris, l'action Covivio progressait de 0,3% jeudi matin dans le sillage de ces annonces. Le titre affiche un gain de 6% depuis le début de l'année.
| 56,650 EUR | Euronext Paris | -0,44% |
A lire aussi
-
Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite
-
Appelant à davantage de "justice sociale" et de philanthropie, le co-fondateur de la célèbre plateforme française du rendez-vous médical affiche toutefois les pouvoirs publics à ne pas "déposséder les entrepreneurs de leur entreprise". Quel traitement réserver ... Lire la suite
-
Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a fait état jeudi d'une hausse de 6% de son résultat opérationnel mais en deçà des attentes du marché, malgré un portefeuille renforcé par de multiples acquisitions pour compenser la perte de brevet d’Entresto et la pression ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture sur de faibles variations pour le Dow Jones .DJI (+0,13%), pour le Standard & Poor's-500 .SPX (-0,01%) et pour le Nasdaq (-0,05%). *
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer